Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
12 avril 2011

Fleur de cactus (encore)...

... Mais cette fois, c'est mon cactus à moi qui a fleuri bien après celui de Jimidi.

Je l'avais peint une première fois, mais c'était une cata.
Une couleur trop foncée, une fleur sans éclat, un fond totalement raté... Bref c'était à recommencer.
Mais la seconde fois, j'avais encore raté le fond. Comme je suis du genre têtu, hop, sous le robinet de l'évier et après force brossage (des fois ça finit avec des trous dans la feuille, alors c'est cuit...), j'ai pu refaire un fond convenable.

                cactus_noel_foto la photo
IMG_5258_bis   IMG_5260_bis

                            IMG_5494_bis

Ca n'empêche que je ne suis tout de même pas satisfaite de cette aquarelle.
A refaire, donc...


 ------------------------------------------------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors ça ! Pour avoir la structure en tête, j'ai la structure en tête.<br /> Si seulement je pouvais l'avoir un peu au bout des doigts...
Répondre
J
Je me demande si tu ne gagnerais pas à garder en tête la sctucture de la fleur, qui est complexe, certe, mais quand même organisée.
Répondre
S
De toute façon, je me suis trompée de couleur.<br /> Le rouge alizarine ne convenait pas.
Répondre
A
pour moi tu devrais renforcer la couleur du cactus;<br /> puisque tu la crois fichue,fais des essais;c'est ce que je dis à mes élèves et parfois il y a de bonnes surprises !
Répondre
Publicité