Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
8 février 2011

4 saisons...

M_printempse voilà (enfin) arrivée à bout de mes quatre saisons.
L'idée m'en était venue en voyant une photo dans mon quotidien régional. Et je m'étais dit que ça pouvait faire un bon début pour une série d'aquarelles.
J'ai donc commencé par l'hiver, d'après la photo de mon journal.
Puis le printemps et l'été, copies d'aquarelles trouvées sur le net.
Enfin l'automne également d'après photo.

Hiver___35hiver_pB

            printemps_pB

            Et__pB

automneAutomne_pB

_________________________________________________________________________________________________________

Ajout du 15 février 2011 : Les aquarelles originales dont je me suis inspirée sont respectivement de
Josèphe Gravier (printemps) et d'Anne-Marie Demoulière (été).
_________________________________________________________________________________________________________

palette_couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouf !... J'ai retrouvé les noms des artistes dont je me suis inspirée pour mes aquarelles.<br /> <br /> Par ailleurs, je n'ai exposé que deux fois et il s'agissait d'oeuvres personnelles.
Répondre
A
oh,non,je ne voulais pas te gêner tant que ça ,<br /> mais fais attention;<br /> et tu as raison,si un jour tu exposes,si tu as copié une aquarelle,tu n'oublies pas d'inscrire...d'après Intel ...<br /> et Intel ,ne te diras rien !!!
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi, Annie.<br /> Lorsqu'il m'arrive de m'inspirer d'une aquarelle, je mets le nom de son auteur.<br /> Mais là, impossible de retrouver le nom ou le site.<br /> <br /> Il va sans dire que je les supprimerais si les propriétaires des oeuvres en faisaient la demande.
Répondre
A
elles sont toutes très réussies !<br /> mais ce n'est pas bien de copier des aquarelles parues sur le net ,<br /> il faut mieux aller sur place ou imaginer ou prendre des photos;<br /> surtout que normalement les copies sont interdites et que tu peux récolter des problèmes;<br /> je te dis ça gentiment bien sur ;<br /> je connais quelqu'une qui a copié une aquarelle ,l'a présenté ds une expo et manque de pot le vrai créateur l'a vu !<br /> ils étaient du même coin!<br /> résultat ,il a porté plainte !!!
Répondre
L
En suivant le lien pour ton autre blog, j'ai compris l'ampleur de ma bévue (admires comme je cause bien quand je veux, hein ?)<br /> <br /> Et la page blanche, à couvrir de mots ou de couleurs, elle est toujours 'acrément intimidante, moi dire ! <br /> bonne journée :)
Répondre
Publicité