Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
25 janvier 2011

Pompes...

A_pluto

vant l'ouverture de la première page de certains blogs, j'entends un petit "ding", comme un coup de sonnette et je sais que je vais avoir droit à une page publicitaire. Et en ce moment, c'est ça :

             pompes

Je me suis accordé une petite pause histoire de me pencher sur le contenu du site.
Outre la question du devenir du corps du "défunt" se pose aussi la question du choix du cercueil, de l'inhumation dans le caveau familial, de la crémation puis de la dispersion des cendres, enfin de l'aide psychologique aux personnes après le décès...

J'ai été élevée par mes grands-parents. Des gens pas très riches. A vrai dire même plutôt pauvres. Chez nous, il y avait toujours, dans un coin de la cour, une niche et attaché à une chaîne, un chien dont la seule utilité était d'aboyer à l'approche d'un étranger et de vider le reste des casseroles du déjeuner de midi....Il y avait aussi au moins un chat parce qu'à la campagne il fallait chasser la souris.
Il y a un demi-siècle, l'on ne se posait pas la question du devenir de son animal qui n'était même pas de compagnie... Lorsqu'il ne mourrait pas de mort naturelle ou si l'on sentait sa fin proche, on l'achevait d'un coup de Flobert et il était remplacé dans la semaine par un corniaud de même race.

Je n'ai pas de chien, pas de chat. Ni même un canari ou un poisson rouge. J'aurai pas à subir le supplice d'avoir à choisir entre une urne en céramique ou en marbre avec angelot.
Et c'est aussi bien ainsi.

--- --- --- chien --- --- ---

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai horreur de ces pub qu'on subit actuellement en ouvrant les blogs<br /> par contre j'ai un chat et mon ex Olys dort sous une pierre dans le jardin avec quelques fleurs autour de sa pierre
Répondre
M
Parfois les pubs sont déconcernnt
Répondre
A
moi je choisis toujours la bonne terre de mon jardin !<br /> la dernière ,il n'y a pas si longtemps ,et qui me manque toujours aura des beaux iris fleuris !
Répondre
S
Venant d'un expert en lettrines, je ne peux que rougir devant un tel compliment...
Répondre
J
Dis donc ! Bravo pour la lettrine avec les oreilles et la queue de Pluto qui dépassent !
Répondre
Publicité