Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
10 avril 2011

Beurk !...

Je viens de passer une semaine pas mal chargée.
e_

 

lle avait pourtant bien démarré. Du soleil à gogo, une terrasse démoussée, nettoyée, fleurie et opérationnelle pour de belles après-midi paresseuses.

Mais ça a commencé à foirer lorsque la bonde de la douche s'est mise à faire de curieux blub-blub lorsque l'eau coulait dans le lavabo.
Puis la vidange du lave-linge émettait des borborygmes inquiétants. Ensuite c'est l'eau du fond de ma cuvette de wc qui avait de drôles de sursauts lorsque je prenais une douche. J'ai réagis lorsque j'ai constaté que le niveau d'eau de ladite cuvette atteignait des hauteurs aussi inhabituelles qu'angoissantes. Car ça voulait dire qu'il y avait obstruction. Et qui dit obstruction dit débouchage !
Vous savez comment déboucher un wc ?  

On essaie d'abord ça...  ventouse

Puis ça... destop 

Et enfin ça... deboucheur_a_spirale
Ce dernier outil ayant pour seul résultat de rayer le blanc de la cuvette.
Je n'étais pas seule face à cette tâche : C'est mon cher-et-tendre qui manipulait. Moi, j'étais superviseur et donneur d'ordre. 
Toutes ces manoeuves sont restées vaines.
Alors nous avons fermé les robinets d'arrêt, débranché l'arrivée d'eau et... démonté la cuvette (oui, j'avoue que c'était mon idée...).
Et devinez ?...
Un tuyau d'évacuation nickel !!! Même pas bouché !...
Mais alors ????
Alors ?
Nous avons remonté la cuvette, rebranché l'eau, rouvert les robinets d'arrêt.
Et nous avons fini par jeter un oeil sur le regard d'évacuation situé au bout d'un passage qui mène à la rue.
Et nous avons vu...
... qu'il était plus qu'urgent d'appeler la SDEA (service des eaux et de l'assainissement) qui sont intervenus le lendemain matin à la première heure. Le problème venait du tuyau d'évacuation bouché au niveau de la rue.
Tout simplement...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tiens cela mest arrivé aussi , par contre j'ai du payé car cela venait de chez moi et non de chez eux, enfin c'est se qu'on ma dit<br /> bises
Répondre
Publicité