Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
28 juillet 2011

Faut pas s'étonner...

lettrine_Lorsque le facteur me livre le programme télé auquel je suis abonné, je fais mon choix de films pour la semaine.
Comme toujours en période estivale, le tri est vite fait.

Il y a là les téléfilms français qui ne sont pas de première jeunesse, les séries américaines multidiffusées pour lesquelles je serais capable de souffler le texte si les acteurs avaient un trou de mémoire et il y a bien sûr les films notés 4**** car déclarés chef-d'oeuvre. Dans cette dernière catégorie ne figurent pratiquement que des films vieux de plus de quarante ou cinquante ans. Sans doute ces films se bonifient-ils avec le temps...

Bref, rien de très folichon qui puisse mettre un peu de joie dans le coeur des gens qui ne partent pas en vacances ou qui sont obligés de rester cloitrés pour cause de mauvais temps.

Pour ma part, une fois mon programme hebdomadaire défini, j'enregistre émissions, documentaires et films sélectionnés et je les regarde à l'heure que moi je choisis.

Ce soir c'était ma petite-fille qui, ayant épluché le programme a choisi "Qui perd gagne", une comédie française avec entr'autres Elsa Zylberstein et Thierry Lhermitte, un acteur qu'elle aime beaucoup. Comme ça ne m'emballait pas plus que ça et comme je bricolais à côté j'ai vaguement regardé écouté ce film du coin de l'oeil l'oreille.
Et là, je me dois de conseiller à Elsa Zylberstein de prendre (si ce n'est déjà fait) des cours de diction car il était impossible de saisir la majeure partie de ses dialogues tellement c'était incompréhensible voire inaudible. Quelqu'un devrait lui dire qu'on peut difficilement se faire entendre lorsque l'on parle en serrant les dents.
De toute façon,l'histoire était à se point saugrenue que ma petite-fille a eu vite fait de zapper...

Note pour celles et ceux qui seraient saisis d'un doute...
... non,  je ne suis pas  (encore) attente de surdité ...





Publicité
Publicité
Commentaires
B
la télé chez moi, une base de fond, car je regarde très peu sauf un diner presque parfait, est un peu plus la cinq qui a des programmes super<br /> bisous
Répondre
J
Oui, les programmes sont désolants et c'est une honte qu'ils nous prennent pour des boeufs à la télé !!! Quand je pense qu'on paie des taxes pour voir ces m...des ... Grrrr ! Heureusement qu'il y a les reportages voyages et animaliers.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
Publicité