Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
27 mai 2011

GSM...

sivotre FAI est SFR, attendez-vous à être sollicités un jour ou l'autre par l'un de leurs démarcheurs.
Ça se passe au téléphone :
"Bonjour Madame S... Possédez-vous un téléphone portable... Oui ?.. Combien payez-vous ?.. Pour quelle durée ?.. C'est très bien mais moi, je vous propose moins cher, une promo à 25,90€ ramenée exceptionnellement à 13,90€ pour laquelle on vous fera encore une remise de 5€ à vie sur votre facture Internet..."


Bref, si j'ai bien compris, c'est moins cher que ce que j'avais déjà de moins cher. Je souscris.
On me répète le nom de la nouvelle formule, les avantages supplémentaires que j'ai choisis et l'on me prie d'appeler sur le champ la responsable commerciale pour valider mon nouvel abonnement.

J'appelle donc le numéro que j'ai crayonné sur un bout de papier à la suite de toutes les autres informations. Je précise que c'est pour confirmer la souscription au nouveau forfait multipack-SFR, je redonne mon nom, mon numéro de téléphone, le code d'activation et le numéro de code-panier que m'a indiquée le démarcheur et j'explique que c'est pour un nouveau forfait multipack etc...

C'est à ce moment-là que ça devient comique : "Quel forfait multipack ?"...
Mais celui que je viens de souscrire, celui à 25,90€ ramené à 13,90€ pour lequel on m'accorde une remise de 5€...
"Quel est le nom du forfait multipack auquel vous avez souscrit ?"...
Ben... J'en sais rien, c'est vous qui connaissez vos produits, c'est celui qui coûte 25,90€ ramené à...
"Je vous comprends bien, Madame, mais donnez-moi le nom du forfait..."
Je ne connais pas le nom du forfait. Faut-il qu'ils en aient des tonnes de forfaits pour ne pas retrouver celui à 25,90€ ramené à 13,90€ avec remise de 5€...
Tout ça me parait bien compliqué. Après tout, je n'ai rien demandé. Et comme je me sens envahie d'impatience, je déclare à la commerciale que tout ça commence à me gonfler et que je ne souscris plus à rien du tout, qu'elle efface tout et qu'elle m'oublie. Et je raccroche.

Quelques minutes plus tard, le gentil démarcheur de la maison SFR me rappelle pour me supplier de ne rien annuler, qu'il y va de sa prime et me répète toutes les informations que je dois indiquer à la responsable commerciale... si je voulais bien daigner la rappeler.

Ben, fallait me le dire qu'il s'agit d'une interro ! Parce que c'est proprement de ça qu'il s'agit. Parce que c'est l'énumération complète des avantages liés au nouveau forfait que je me dois de rabacher à la commerciale que j'ai rappelée.
Heureusement que je les avais notés consciencieusement, cette fois.

portable

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité