Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
17 avril 2011

Les ronds-points...

... ça nous change.
Et quelle belle invention !

__rond_pointa n'a que des avantages.
On n'attend plus indéfiniment que le feu passe au vert. Plus besoin de se soucier de sa gauche, de sa droite. Plus besoin de s'arrêter au stop. D'ailleurs, cette départementale était si rectiligne et si monotone.

Un rond-point, c'est pratique. Ca permet de faire demi-tour précipitamment lorsqu'on a quitté la maison en oubliant de débrancher le fer à repasser. 
De plus, ça laisse le temps de se décider : on prend l'autoroute ou la nationale ?

Un rond-point, c'est beau. Un rien le décore : quelques pieds de vigne ou de houblon, une statue de la liberté, une cruche de Betschdorf... Rien n'est censuré car c'est évidemment la carte de visite du village.

Un rond-point, c'est cher. Quelques millions, au bas mot. Mais comme il y a des subventions... De toute façon, c'est pour notre bien. Même que ça n'a jamais rien à voir avec la politique.

Un rond-point, c'est sûr. Le maire a décidé que c'est la meilleure solution pour n'être point responsable de la mort des fous du volant. De plus, ça permet de recevoir le sous-préfet pour l'inauguration.

Malheureusement, on a construit le rond-point trop près de ma maison. Je redoute qu'un beau jour, une voiture ira tout droit et... atterrira dans mon salon. 
J'ai donc décidé d'habiter la cabane au fond du jardin.
                                                      
D'après un texte en alsacien de G. Huser

rond_point_liberte

rond_point_betschdorf

-------------------------------------------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil com.<br /> <br /> Pour ce qui concerne la côté pratique des ronds-points, certains le sont mais celui tout près de chez nous est effroyablement mal fait et nous y attendons longtemps pour peu que les gens déjà engagés foncent sur ceux qui attendent... GRRRR !<br /> <br /> Je vais me "balader" sur ton blog pour "faire connaissance". Donc à bientôt.<br /> <br /> En attendant, je te souhaite un bien doux we du muguet.
Répondre
M
ils sont bien décorés en tout cas<br /> <br /> Bizoute
Répondre
Publicité