Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
17 décembre 2009

Je vous recommande...

... le film qu'on passe sur ARTE ce soir à 20:45.

"La fiancé syrienne" raconte l'histoire du plus beau jour de la vie d'une jeune fille.
C'est le jour où Mona va rencontrer pour la première fois son futur époux.
C'est le jour de son mariage.
Sauf que Mona vit dans le Golan occupé par Israel depuis la guerre des six jours et son fiancé est une vedette de la télé damascène.
Mona sait que dès qu'elle aura mis les pieds en Syrie, où habite son futur époux, elle ne pourra plus jamais revenir sur le plateau qui l'a vu naître. Elle laissera derrière elle famille et amis, ceux qu'elle aime, tout un univers qu'elle voudrait n'avoir pas à quitter.
C'est une histoire qui pourrait être triste mais les situations extravagantes générées à la fois par les autorités syriennes et israéliennes au milieu d'un no-man's land contrôlé par l'ONU en font un film touchant et cocasse à la fois.

fiancee_syrienne

J'ai vu ce film deux fois déjà. Et je vais le revoir avec plaisir. Il est simplement dommage qu'il ne soit pas en VO sous-titrées.

----------------------------------

----- --- - pellicule- --- -----

----------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que je ne l'aurais pas regardé, si je ne t'avais lue.. pas une seule fois je me suis ennuyé.<br /> nous avons de la chance de vivre en france..<br /> un film à voir pour tout ce qu'il contient comme désagréments...une belle histoire d'amour...<br /> amitiés.
Répondre
S
Alors ?<br /> Comment avez-vous trouvé ce film ?<br /> L'avez-vous aimé ?<br /> <br /> Peut-être ne le savez-vous pas, mais je suis amateur de musique et de danse country. Ainsi, après le film, cerise sur le gâteau, il y avait Johnny Cash.<br /> Vraiment une chouette soirée télé !...
Répondre
A
de donner de telles informations, j'avoue que ça va bien m'aider dans mon choix..<br /> amitiés..
Répondre
Publicité