Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
5 mars 2009

Génération Y...

Vous connaissez ?... Non ?... Moi non plus. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de ces générations.
Histoire de me coucher moins bête ce soir, je suis allée voir sur quelques sites, entr'autres Wikipédia.

Traiter de générations sert à tracer approximativement une carte grossière de l'attitude générale d'une population d'un certain âge.
Voilà qui est déjà plus clair.
On distingue cinq générations :

La Génération Silencieuse : ceux qui sont nés avant 1945; née juste avant ou pendant la seconde guerre mondiale, elle a profité de l'explosion économique.

Les Baby Boomers : ceux qui sont nés entre 1945 et 1961.

La Génération X : ceux qui sont nés entre 1960 et 1975.

La Génération Z débute en 1995; ce sont des enfants nés après le 11 septembre 2001.

Mais connaissez vous la Génération Y : ceux qui sont nés entre la fin des années 70 et le milieu des années 90.
Pourquoi appelle-t-on ce dernier groupe la Génération Y ?
J'avais bien trouvé l'explication : Cette génération occidentale n'a pas pas connu la guerre et n'a pas eu à subir la menace liée à la guerre froide. Elle n'a pas connu le monde sans SIDA.

Mais une autre explication vient de voir le jour...

         Image
                 Une image vaut mille mots !

Tout ça pour avoir voulu mettre ce dessin ce dessin du Canadien Marc Beaudet.
Comme annoncé, ce soir je m'endormirai légèrement moins bête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité