Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
1 novembre 2012

Nuits courtes...

Je lisais dernièrement que les petits vieux personnes âgées avaient besoin de moins d'heures de sommeil que les actifs.
Encore que...
Ma maman par exemple, était une grande dormeuse. Elle se couchait de bonne heure, elle dormait bien, profondément, longtemps et elle faisait régulièrement la sieste.

Moi, par exemple, jusqu'à ces derniers temps, je n'avais pas de problèmes d'endormissement. J'ai toujours été une couche-tard, même lorsque j'étais en activité. J'avais des horaires variables, souvent en 3x8 puis en 2x8 : je n'avais évidemment jamais mon compte de sommeil et je m'étais toujours promis qu'une fois à la retraite, ce serait grasses matinées à gogo...
C'est donc le cas depuis une bonne dizaine d'années sauf que maintenent, je me réveille fréquemment au milieu de la nuit ou à l'aube et il m'est impossible de me rendormir.
Et je me pose la question : Suis-je en train de vieillir ?.. Ou suis-je déjà vieille et je n'en suis pas rendue compte ?...

En tout cas, je ne suis pas de ceux qui se retournent indéfiniment dans leur lit en attendant de se rendormir.
Je me lève tout doucement pour ne pas réveiller mon chéri qui dort profondément, j'allume la lampe de poche, je récupère mon livre et mes lunettes sur la table de chevet et je termine ma nuit sur le canapé.
Parfois j'ai la chance de me rendormir au bout d'un moment.
Parfois aussi, je termine une aquarelle en cours en attendant que le jour se lève...
A propos, voici ma dernière :

          cadenass_
                                                                                 32/24cm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis une couche tard est une lève tôt du coup moins de sommeil par contre j'aurais tendance à faire la sieste l'après midi<br /> <br /> il m'arrive de temps en temps d'avoir un gros coup de fatigue qui me fait me mettre au lit et je dors plus de douze heures<br /> <br /> merci de ton coucou cela fais plaisir car il y a un moment que je n'avais de nouvelles de toi<br /> <br /> bises
Répondre
A
jolie !<br /> <br /> je dors mieux ,mais je ne compte pas les peintures que j'ai pu faire quand il y avait manque de sommeil ;<br /> <br /> c'est le meilleur moment pour être tranquille !
Répondre
Publicité