Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
5 octobre 2011

Du neuf à la place du vieux...

Toutes les villes veulent du neuf : nouvelles places, nouveaux quartiers.
Les maires sont saisis d'une frénésie de démolition et ma ville non plus n'en est pas exempte.
Tant pis pour ceux qui sont attachés aux vieilles pierres.

C'est aussi à l'ordre du jour à Tourcoing : Des alignements de maisons dites dégradées tombent à coups de bulldozers pour laisser place à de nouveaux espaces publics "de qualité", le mot "qualité" étant forcément synonyme de loyers élevés.

le_cafe_de_Salah

Mais Salah, irréductible propriétaire du café "Chez Salah" (photo Mikael Libert/20mn) refuse de vendre son immeuble aux promoteurs chargés de la refonte de la Zone de l'Union. Il est le dernier habitant à faire de la résistance. Les clients se font rares car plus aucune route ne dessert son établissement. Même les éboueurs ne passent plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On se demande comment l'un et l'autre tiennent encore debout (si je puis dire, l'un des deux étant assis).
Répondre
M
j'ai vu le reportage à l télé, je le félicite pour son envie de garder son café, je trouve dommage que le voisinage , ne le lui rende pas en allant boire juste un café de temps en temps !<br /> <br /> Bizoute Breton
Répondre
J
Tourcoins, j'y ai travaillé onze ans, mais le quartier de l'union, je ne vois plus où c'est...
Répondre
Publicité