Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
23 décembre 2010

Message à Babette...

en particulier
...mais aussi à tous ceux qui attendent avec impatience l'arrivée du Père Noël.

Babette, voilà que tu prends congé de ton blog pour ne revenir qu'en 2011 à moins que le Père Noël ne t'emporte avec lui...
C'est ce que ton dernier message laisse sous-entendre.

Tu crois encore au Père Noël ?

Alors là, je te dis : Babette, fais très attention.

Ne crois surtout pas aux promesses de ce vieux barbu qui prétend depuis des décennies réaliser nos rêves  mais qui finalement ne daigne se montrer qu'une fois par an et encore... clandestinement, en passant par la cheminée.

Ce gros homme tout de rouge vêtu, à mon avis, ça n'est pas une affaire :
Trop vieux :  Il semble avoir fait ses premières apparitions il y a quelques 150 ans...
Radin : il porte les mêmes fringues depuis des lustres...
Malhonnête : Il a piqué la place d'un autre barbu, un certain Nicolas, évêque de son état...
Il ne doit pas sentir la rose à force de voyager derrière ses rennes...
De plus, il souffre à coup sûr de douleurs dorsales. Il est toujours flanqué de sa hotte. Avec le progrès et l'évolution d'internet, livrer sa marchandise avec une hotte, c'est totalement archaïque.
Tu occuperas ton temps libre à lui faire des massages et à lui poser des ventouses.

Une hotte... M'est avis qu'elle doit servir à autre chose...
La seule hotte dont je connais le contenu, c'est celle des vendangeurs. Celle qui est remplie de raisins destinés au pressoir. Et qui dit pressoir dit boisson alcoolisée.
Va donc voir sur les côteaux du Beaujolais.
Ah bon, tu y as déja été ?
C'est vrai que Beaune n'est pas très éloigné.
Et bien sûr, tu n'y as pas rencontré le Père Noël. T'es vraiment pas futée : t'as déja vu un vendangeur en costume rouge et bonnet à pompon ?

Et puis le reste de l'année, il fait quoi d'autre ?
Il s'occupe de la Mère Noël ?
Tu parles !..  Il a sûrement des rencarts avec toutes les nanas super-bien-roulées qui croisent son chemin lorsqu'il vient remplir les petits souliers...

J'ai lu quelque part qu'il avait à son service une quantité de petits lutins. Ces pauvres petits sont confinés pendant 11 mois dans des ateliers clandestins au pôle nord et triment comme des forcenés pour satisfaire les désirs des petits occidentaux gatés-pourris. M'est avis qu'il y a anguille maltraitance sous roche. Faudrait peut-être à signaler la chose aux services sociaux.

Bref, ma chère Babette, je te demande, je te supplie d'y réfléchir à deux fois avant de vouloir roucouler avec le Père Noël.
J'attends avec impatience ton retour.

Joyeux Noël à tous !

pere_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
formidable !<br /> j'avais déjà constaté de temps en temps ton humour,<br /> là il est au top !<br /> fais attention de ne pas rencontrer ce vilain bonhomme près de ta cheminée,<br /> et couvre toi bien avec ce froid!<br /> bonne nuit,
Répondre
S
non, mais je rêve ! pincez - moi !!!!!<br /> un blog plein d'humour ? du jamais vu...<br /> et en plus quelqu'un qui me fait chanter du Anne Vanderlove....<br /> Remarquez, ça n'est pas malin....je vais avoir sa voix dans la tête <br /> toute la soirée....<br /> merci MILLE fois Continuez !......
Répondre
B
Il est SUPER ton message à Babette ! Et tellement VRAI...<br /> JOYEUX NOEL tout de même !<br /> Mais en attendant le "vieux radin"... <br /> TRES BONNE SOIREE !<br /> BISOUS.
Répondre
M
Et bien avec tous ces avertissements, je pense que dame Babette va réfléchir à ses intentions envers le pére Noël lol!!!!.<br /> Trop bien votre article plein d'humour et de vérités, si réelles, et raconté avec beaucoup de talent, bravo à vous ma chère Snounou.<br /> Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années et un joyeux Noël dans le bonheur et la bonne humeur et là, je vois que c'est déjà bien parti.<br /> Blogueusement vôtre.<br /> Marie France : une amie de cette chère Babette.
Répondre
M
quel bonheur d'avoir suivi le lien de dame Babette! que d'humour pour parler de ce bonhomme en rouge! bon voilà Babette avertie !!!<br /> un régal aussi de visiter les autres articles! je reviendrai voir avec mon époux celui de la ligne Maginot bien instructif! j'adore les lunettes accrochées au tableau des outils! un blog tout plein d'humour...<br /> passez un "bon bout d'an" comme on le dit en Provence, et à l'an qué ven...
Répondre
Publicité