Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
21 avril 2010

Un tout petit volcan...

... qui se réveille alors qu'il était endormi depuis près de deux siècles et le monde s'arrête de tourner.
Pourtant, au départ, alors que les pays du nord de l'Europe fermaient leurs espaces aériens, je pensais que la France nous referait le coup de Tchernobyl, à savoir que le nuage de fumée ne traverserait pas les frontières...
Mais il fallait se rendre à l'évidence : ce nuage-là, on ne le lui faisait pas.
Résultat : Plus d'avions dans le ciel français. Plus de lignes blanches au-dessus de nos têtes. Plus de gros porteurs qui grondent dans la nuit.
Le silence...
Un silence qui doit faire le bonheur des riverains des aéroports.
Un ciel propre...
Ne serait-ce le nuage de particules qui va stagner sans doute pendant des mois dans l'atmosphère, on pouvait se dire "enfin un ciel propre" car l'aviation civile est très pollueuse et grosse émettrice de CO2.
Le commun des mortels se félicite de l'aubaine et tant pis pour ceux qui aiment les vacances au bout du monde. Tant pis pour ceux qui, dans l'attente d'un vol les ramenant chez eux, sont obligés de dormir dans des hôtels sans piscine ou sur de vulgaires lits de camp à proximité de l'aéroport. Tant pis pour les hommes d'affaires qui ne peuvent plus faire... d'affaires...
C'est un risque à courir, et il faut espérer que l'être humain prenne conscience que la nature restera toujours la plus forte.
Il reste à souhaiter que ce petit volcan islandais ne ranime pas le gros, celui qui n'attend pas deux siècles avant de se réveiller.

volcan

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je réponds a ta question<br /> je cois que l'on peu danser au bout de six mois tout comme le vélo et la natation<br /> mrci de tes gentils mots lors de mon absence, tout le monde ma beaucoup manquer<br /> bon week-end
Répondre
M
J'ai un grand doute ! l'homme n'arrive pas à tenir compte de la nature quand elle montre sa colè_re !<br /> <br /> bizoute
Répondre
Publicité