Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
30 novembre 2009

J'ai un attachement...

... très particulier pour les vieilles maisons.
Je n'ai jamais eu envie d'habiter une maison neuve. Tout comme je n'aime pas les lotissements où les maisons sont trop neuves et trop propres et trop bien alignées derrière leur pelouses trop tondues...
J'aime les maisons qui ont une histoire. Des maisons où d'autres gens ont vécu, ont fait la fête ou ont dans doute souffert.
Comme celle que j'habite.
Comme celle-ci... Je l'ai découverte au hasard d'une promenade à quelques lieues de chez moi. Quel âge peut-elle avoir ?... Très certainement trois cents ans... Une pure merveille, construite pour durer longtemps, pour durer encore. Mais elle a l'air bien abandonnée. Comme le terrain est vaste, il doit faire de nombreux envieux.
La vieille maison est certainement condamnée...

IMG_1278_1
            IMG_1279_1
                     IMG_1280_1
                                 IMG_1281_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'aime les vieilles maisons,elles ont une âme !des petits recoins partout;<br /> j'habite aussi dans une maison de plus de 100 ans;<br /> elle a encoe plein de choses à raconter et pourtant on se parle depuis 40 ans !
Répondre
Publicité