Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
12 décembre 2010

Ballade en novembre...

O_vanderloven dira ce qu'on voudra de Patrick Sébastien.
Mais ce soir, je l'ai apprécié.
Contrairement à mon cher-et-tendre, je ne suis pas particulièrement amateur de ses émissions de variétés. Ce soir encore, nous avons fait écran à part. Lui devant la télé, moi devant l'ordi.
Cependant, je garde l'oreille attentive et ce soir, au risque de me casser le cou, j'ai bondi dans l'escalier en entendant certains chanteurs invités dans l'émission. Je ne me suis pas attardé sur les Fiori, Gotainer, Gustin, Brillant, Nicoletta ou Dorothée.
Non... Ce qui m'a fait dévaler les marches, c'est d'abord Barzotti. Un peu plus tard ce sont Fools Garden et enfin... rien que pour ça, le Sébastien pourrait remonter dans mon estime.

... Anne Vanderlove.

Comment ?... Tu ne connais pas Anne Vanderlove ?...  Ah bon, tu n'étais pas né... C'est pas une excuse. Et Mozart, tu connais ?..

Bref, Anne Vanderlove et sa "Ballade en novembre", c'est toute ma jeunesse. J'avais acheté son 45-tours. Mais je n'avais pas de tourne-disque alors le patron du bar où j'avais mes habitudes l'a casé dans son juke-box et je payais pour l'écouter.
Anne Vanderlove, c'est ça :

Ce soir, c'est donc avec de l'eau dans les yeux que j'ai écouté Anne Vanderlove. Les cheveux courts, le visage marqué par les ans, elle est toujours belle. Sa voix n'a pas changé.

C'était il y a un an ou deux. Lors de mes errements nocturnes sur le net, j'ai découvert le blog de Kerfon le Celte. Un poète.  Et je me suis souvenue d'Anne Vanderlove parce qu'il en parlait, parce qu'elle est son amie.
Je suis heureuse que Sébastien l'ait arrachée aux oubliettes.

araignee

A propos, elle ne te rappelle pas quelqu'un ?
Mais si... Regarde bien.
Une autre chanteuse.
Une chanteuse devenue première dame...

-----    phonographe    -----

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour Elle...<br /> Elle le mérite tellement...<br /> <br /> KERFON LE CELTE<br /> un homme à fables
Répondre
Publicité