Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
16 juin 2009

C'était hier...

... l'anniversaire de mon cher&tendre.
Malheureusement, une lombalgie aiguë lui impose un repos quasi obligatoire. Donc pas de sortie restaurant.
Mais ce n'est que partie remise...

Ce matin, je m'essaie à un rapide calcul : Il est retraité depuis l'âge de cinquante cinq ans, il en a soixante cinq, ça fait dix ans de retraite. Bizarre, j'avais pourtant l'impression que ça faisait plus. Je re-calcule : Il est retraité depuis 1998. Nous sommes en 2009... Résultat ?  Onze ans de retraite.
Oups !... Il y a comme un problème.
Je recommence mes soustractions : Un coup dix ans, un coup onze...
Je refais le même calcul pour moi : Je suis retraitée depuis l'âge de cinquante cinq ans, j'en ai soixante deux, ça fait sept ans de retraite. Je recommence : je suis retraitée depuis 2001. Nous sommes en 2009... Résultat : huit ans...
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Je ne tourne pas rond ce matin...

Mon cher&tendre me demande si je me sens bien car je fais sans doute une drôle de tête. Je lui expose mon problème d'arithmétique.
Malgré son mal de dos, il éclate de rire.

Mais c'est bien sûr !
Il a soixante six ans.
J'en ai trois de moins.
Donc moi j'en ai soixante deux soixante trois...


Découvrez Fanny Brice!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité