Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
9 juin 2009

Bon à savoir, en cas d'urgence...

Comment appeler la police quand vous êtes vieux et plus très mobile...

Ca s'est passé, semble-t-il, à Vancouver, au Canada.
Un homme d'un certain âge, appelons-le George, allait se coucher quand sa femme lui dit qu'il avait oublié d'éteindre la lumière dans l'abri de jardin qu'elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.
George ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu'il y avait des personnes dans l'abri en train de lui voler du matériel.
Il appela la police qui lui demanda :
"Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"
"Non", répondit George, "mais des gens sont en train de cambrioler ma cabane de jardin"
Sur ce, la police lui fit savoir que "...Toutes nos patrouilles sont occupées. Enfermez-vous. Un officier passera dès qu'il sera libre".
George raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police.
"Bonjour, je viens de vous appeler pour les voleurs de mon abri de jardin... A ce propos, prenez tout votre temps... Je les ai tués ".
Puis il raccrocha.
A peine cinq minutes plus tard, six voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile.
Les voleurs furent pris en flagrant délit.
Lorsque le policier lui dit "Je croyais que vous les aviez tués...", George répondit "Je croyais que vous m'aviez dit que vous n'aviez personne de disponible ..."

Je ne sais pas si cette histoire est vraie, "mais si on n'embellit pas les histoires quand on les raconte, ce n'est pas la peine de les raconter."

          La moralité qu'on pourrait retenir de cette histoire ?
                      I
l ne faut pas emmerder les vieux.

C'est valable aussi en France. Pour la police, il est plus intéressant, statistiquement, de constater un crime qu'un simple vol....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très intelligent ce vieil homme , il avait eu raison finalement comme quoi la police était libre !!<br /> <br /> bizoute
Répondre
Publicité