Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
10 février 2009

Le vent...

... se lève.
Je n'y croyais pas lorsqu'on m'a dit que la météo prévoyait une nouvelle tempête.
J'ai regardé par la fenêtre : pas un souffle de vent, pas une branche qui remue.
Ce n'est qu'en regardant les infos de ce soir que j'ai compris que ça n'allait pas être que pour l'ouest ou le nord. Non, nous aussi, nous allions y avoir droit.

alerte_meteo

Je suis assise, là, devant mon ordi et j'entends les premiers gémissements glisser sur les tuiles. Tous nos volets sont fermés. Le volet que le voisin ne ferme jamais ne claque pas encore. A la moindre bourrasque, il se détache et je l'entends toute la nuit taper contre le mur de la maison.

Je pense à nos amis qui vivent dans les vignobles, près de Nantes. A l'heure qu'il est, ça doit souffler autour de leur maison.
Demain matin, la tempête balaiera la région parisienne avant de se diriger vers l'est.

Je pense à ma tante. Elle vit toute seule dans sa maison près de la forêt. Je l'ai appelée ce soir pour tenter de l'apaiser. Elle n'est sans doute pas parvenue à s'endormir.

meteo

meteo2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité