Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
4 juin 2009

Votera, votera pas ?

Dimanche, jour de la fête des mères, ce sera aussi journée d'élections.
Nous sommes appelés à voter pour élire nos représentants au Parlement européen. J'ai reçu mon enveloppe brune contenant les diverses listes "en concurrence". Pour ne pas voter bêtement, j'ai commencé à étudier leurs programmes. Au hasard de ma lecture, j'adhère, je rigole, je rêve et parfois j'ai du mal à suivre...

"La seule façon de mettre fin aux crises, c’est de mettre fin au capitalisme lui-même"   
(mais bien sûr !)

"Suppression des paradis fiscaux"   
(suppression exigée uniquement par les pauvres)
"Interdiction des licenciements dans les entreprises réalisant des profits"   
(oh oui !)
"Renforcement de la supervision renforcée"   
(???)
"transfert massif de technologies aux pays en développement"   
(ah bon ?... ce n'est pas déjà commencé ?)
"Bruxelles de l'emploi"   
(???)
"licence globale pour le téléchargement sur Internet"   
(c'est ok !)
"clause de non-régression sociale"   
(???)
"protéger nos traditions, nos terroirs, nos valeurs et nos libertés"   
(pas touche à nos bretzels salés !)
"lutte pour une Europe "fidèle à ses racines chrétiennes"   
(retour du crucifix sur les murs des institutions)
"La Bretagne, Nation sans Etat, doit pouvoir retrouver sa place parmi les Nations d'Europe"   
(et la Corse aussi !)
A chaque région : son Parlement et son Gouvernement"   
(
mais on garde quand même les régions, les départements, les arrondissements, les communautés de communes, les communautés d'agglomération, les syndicats de communes, les cantons, les pays de...)

Il me reste moins de quatre jours pour décider pour qui voter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité