Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
23 mai 2009

Mon jardin...

Les jardins d'avril sont parfois ensoleillés et joliment fleuris. Le mien l'était... Les tulipes, les lilas mauves, violets ou blancs, tous étaient au rendez-vous.

                        tulipes
             lilas_1
                    lilas_2_bis
     lilas_3_bis
                               lilas_3

Mais le mois de mai, jusqu'à ce jour, n'a pas tenu ses promesses : de la fraicheur, des averses, des orages. Moi, je n'en demandais pas tant. Le jardin n'en a cure. Les fleurs continuent à "boutonner" puis à fleurir.
Venez... Montez avec moi dans mon jardin...

                                      1

Au gauche, contre le mur, l'hortensia grimpant qui refuse de fleurir depuis trois ans...
Mais cette année, il se rattrappe... Est-ce pour protéger les impatiens que j'ai réussi à conserver tout l'hiver près de la fenêtre ?...

32

Sur la première terrasse, il y a peu, elle était en boutons, et aujourd'hui...

                                    barbe_de_bouc_1

... C'est une barbe de bouc du plus bel effet.

barbe_de_bouc_3 barbe_de_bouc_4
barbe_5
                      barbe_6

Venez, montons encore un peu...

4

                      4_bis

J'ai beau le couper ou le tailler, le lierre n'en fait qu'à sa tête. C'est si facile de passer d'un côté à l'autre des marches.

                   9 11 
                    8 12
                                  7
                                  10
                                  6

Les premières roses, des rouges, des jaunes. Superbes !...
Les pavots qui comptent parmi les fleurs que je préfère, si légers, si aériens, si transparents...

                    15
                    1417
                    16
                      

5

Sur la deuxième terrasse,
les coussins de la balancelle
et le parasol blanc restent
enfermés dans leurs housses,
bien à l'abri des averses.

Montons encore quelques marches.
Les corbeilles d'argent prennent leurs aises...

18

                 19

Seringat blanc et weigelia rose : un duo parfumé...

              20    22
                21

L'hiver dernier était long et rigoureux. Le figuier avait gelé, une fois de plus.
Mais ses racines sont vigoureuses et le voilà qui porte déjà ses premiers fruits.
Allez !.. Encore un peu de soleil et nous ferons des confitures...

              23

Nous voici au bout du jardin.

24

Quelques marches encore...

               25

... et c'est la porte de derrière qui mène au chemin.

                                    27

Publicité
Publicité
Commentaires
P
TROP BEAU LE JARDIN ET SPLENDIDE LES PHOTOS .
Répondre
L
bonjour! Après l'émotion suscitée par ton comm chez moi, tu es le premier blog que j'ouvre après plus d'un an... Quelques minutes, je n'ai pas du tout de temps en ce moment.<br /> Merci pour ces heures passées à me suivre.<br /> Salue cette région que j'aime de ma part, là où on ne sait plus si l'on est en Alsace, ou en Lorraine... La route entre Senones et le Donon, par le Prayé, fut ma première "ascension". Et je ne parle pas là d'exploit physique...
Répondre
Publicité