Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
10 novembre 2009

Idées noires...

Même les bêtes peuvent souffrir de mélancolie.
La preuve...

               ch_vre_1

                                     chevre_2

C'était la veille de la Toussaint et je me rendais au cimetière. Dans l'enclos en face de l'église, couchée dans une vieille brouette en bois, une chêvre sommeillait.
Je m'en suis approchée tout doucement pour ne pas la réveiller. Mais elle ne dormait pas. Elle m'a jeté un long regard indifférent, a détourné la tête et a repris sa position.
Avait-elle conscience de la désolation qui entoure cette époque de l'année ?
Pleurait-elle la disparition de ses ancêtres sur un billot d'abattoir ?

C'était un face à face empreint de désespoir.

------------------------------------------

--- ---- chevre_204 ---- ---

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pauvre animal , c'est vrai que souvent elles semblent tristes !<br /> <br /> Bizoute
Répondre
Publicité