Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Des coups de coeur, des coups d'humeur, encore et toujours...
Publicité
Archives
3 août 2009

Babette, Doudou...

... Ce soir encore, je pense à vous.
Et je vous dédie cette chanson.

---

---------

Bonne nuit, les amis
Il est temps pour moi de partir.
Ce que j'aurais encore à vous dire
Durerait le temps d'une cigarette
Ou d'un dernier verre, debout

---

Pour le temps passé, jour ou nuit, sous votre toit
Soyez remerciés.
Pour la place à votre table, pour chaque verre que j'ai bu
Pour l'assiette que vous avez posée à côté de la vôtre
Comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

---

Bonne nuit, les amis
Il est temps pour moi de partir.
Ce que j'aurais encore à vous dire
Durerait le temps d'une cigarette
Ou d'un dernier verre, debout.

---

Pour le temps que vous m'avez consacré,
Soyez remerciés.
Pour votre patience lorsqu'il y avait divergence d'avis
Ainsi, jamais vous ne demandiez quand j'arrive ni quand je pars
Pour la porte toujours ouverte dans laquelle je me tiens à présent.

---

Bonne nuit, les amis
Il est temps pour moi de partir.
Ce que j'aurais encore à vous dire
Durerait le temps d'une cigarette
Ou d'un dernier verre, debout.

---

Pour la liberté qui règne chez vous en hôte,
Soyez remerciés.
Vous qui jamais ne demandez ce qu'on apporte, si ça vaut la peine
Peut-être est-ce parce que, derrière vos vitres
Vos lumières paraissent plus chaleureuses.

---

Bonne nuit, les amis
Il est temps pour moi de partir.
Ce que j'aurais encore à vous dire
Durerait le temps d'une cigarette
Ou d'un dernier verre, debout...

Texte traduit par mes soins.

(Reinhard Mey est un auteur-compositeur allemand. Il y a une trentaine d'année,
il a composé et chanté en français sous le nom de Frédérik Mey.
On ne l'entend plus guère sur nos ondes. Dommage...)

------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avant de répondre à ta question...j'ai fait le tour de chez toi.....sympa sympa.....<br /> passons aux choses sérieuses :" pas désossée la cuisse de dinde"<br /> bon appétit !!<br /> amicalement à vous
Répondre
Publicité